Concours Design 2017

Gainerie 91 fête ses 50 ans au Ritz et remet les prix de la quatrième édition du concours design. Entreprise leader dans la Fabrication d’écrins et PLV les plus grandes marques de luxe en horlogerie, joaillerie parfumerie et vins. Fort d’une expérience de plus de 50 ans dans le secteur du luxe, le groupe Gainerie 91 possède un savoir-faire reconnu dans le métier du packaging et met sa passion au service des plus grands groupes tels que Boucheron, Chanel, Cartier, Chaumet, Harry Winston, Hermès, Louis Vuitton, ..

Après le succès rencontré par les trois premières éditions du Concours Design, le groupe Gainerie 91 a organisé le 15 juin la réception annuelle de Remise de Prix en l'honneur des gagnants du concours de cette quatrième années. Le concours design a pour objectif de voir naître des projets innovants et créatifs, stimuler la créativité des étudiants dans le domaine du packaging du luxe, et valoriser les initiatives les plus originales en matière de design et de technicité. Ouvert aux étudiants, ce prix récompense les jeunes designers, et leur donne les moyens nécessaires pour développer leurs projets. Les meilleurs seront fabriqués et commercialisés par Le Groupe Gainerie 91 et le client partenaire de chaque édition.
Gagnants

Melle Ela Okçu, la gagnante du concours design a impressionné le jury par son projet exceptionnel et la réalisation d'une vitrine grandeur nature "Stella" sur le thème imposé des "bijoux partent en voyage". La sélection des gagnants a été effectuée par des personnalités du design, notamment automobile avec Alessandro Riga, joaillerie avec Yann Wattel de Chaumet, création avec Anne-Charlotte Goutal, avec l’appui du magazine Intramuros représenté par Bénédicte Duhalde. Les membres du jury ont célébré entourés des clients historiques de GAINERIE 91, les 50 ans de savoir-faire de la maison au Ritz, Place Vendôme le 15 juin.

1er Prix Ela Okçu Projet 2ème Prix Audrey Periano Projet 3ème Prix Jeanusi Sivakumaran Projet Coup de coeur Dorine Demoisy Projet
Jury Jury Présidé par Arnaud HaefelinPrésident Directeur Général Gainerie 91 Yann Wattel Directeur VM, International Chaumet Anne Charlotte Goutal Créatrice, Anne Charlotte Goutal Alessandro Riga Designer d’intérieur sénior, Peugeot Automobile Bénédicte DuhaldeRédactrice en chef, Intramuros Delphine Eschasseriaux Directrice commerciale, Gainerie 91 Thierry LambertDirecteur technique, Gainerie 91 Christophe AlbertDirecteur artistique, Gainerie 91 Corinne BlinChef d’équipe et artisan spécialiste dans l’étalage et PLV, Gainerie 91 Clara AlvarezResponsable marketing et communication
Les récompenses 1er prix

Une nuit et un repas pour deux personnes au Ritz Paris ou un chèque de 2000 euros.

2ème prix

1 iPad + abonnement annuel au magazine Intramuros ou un chèque de 500€

3ème prix

1 abonnement annuel au « Designer box » ou un chèque de 250€

Soirée de remise de prix

La soirée de remise de prix s’est déroulée le 15 juin 2017 au Ritz Paris. L’équipe de Gainerie 91, les quatre présélectionnés, des invités VIP ainsi que les membres du jury, ont participé à cet évènement lors duquel les meilleurs projets ont été récompensés.