Concours Design 2015

« Gainerie91 met tout en oeuvre afin d’accompagner les grandes marques de vins & spiritueux, en leur offrant des produits novateurs tout en donnant la possibilité à de jeunes designers de se faire connaître dans le milieu du luxe. »

Après le succès rencontré par la première édition, Gainerie 91 a décidé de réitérer l’évènement et de faire une seconde édition du Concours Design. Cette initiative a l’ambition de servir de tremplin à de jeunes créatifs, de déceler et d’encourager les talents émergents et de récompenser des propositions sensibles, fonctionnelles et ingénieuses. Ce concours permet aux designers provenant de différents secteurs d’activités, d’avoir une réflexion et une approche singulière du Packaging de Luxe.
Gagnants

Le premier prix a été décerné à Anaïs Grimeau pour l’originalité de son projet. Anaïs, 20 ans, est étudiante en deuxieme année de BTS design de produits au Lycée Vauban à Brest. Avec son projet , elle a su respecter les 2 points les plus importants du cahier de charges imposé : deuxième vie du coffret et système de fermeture innovant à concevoir dans le détail. Le deuxième prix a été décerné à Sébastien Chaperon. Fanny Maurel et Audrey Charré sont arrivées ex aequo à la troisième place.

1er Prix Anaïs Grimeau Projet 2ème Prix Sébastien Chaperon Projet 3ème Prix Audrey Charré Projet 3ème Prix Fanny Morel Projet
Jury Patrice BaraudDirecteur de développement packaging & POSM champagne Alexandra BuzaréPrésidente et créatrice de l’entreprise Bliss Rose Julien DaumoinxDesigner et architecte d’intérieur Sabine DenoixDirectrice commerciale et publicité du pôle luxe Formes de luxe Sylvie CulotResponsable pièces spéciales Gainerie 91 Delphine EschasseriauxDirectrice développement commercial Gainerie91 Thierry LambertDirecteur technique de Gainerie91
Prix

Les deux premiers lauréats se voient offrir un voyage : le 1er prix à Shanghai et le 2ème à Monaco. Ce voyage leur permettra de découvrir le stand Gainerie 91 au salon Luxepack qui se déroulera dans chacune des villes. Le groupe MHCS ayant été ravi de découvrir le professionnalisme des projets, a proposé aux gagnants de lancer des prototypes pour permettre de donner vie à leurs coffrets. En ce qui concerne le troisième prix Gainerie 91 a décidé d’offrir 1 magnum de champagne (150cl) dans son coffret précieux de la ligne “Succès”.

1er prix
Voyage à Shanghai

2 jours au salon Luxepack Shangai.
Transport et hôtel pour 1 nuit compris.

2ème prix
Voyage à Monaco

2 jours au salon Luxepack Monaco.
Transport et hôtel pour 1 nuit compris.

3ème prix
Magnum de Champagne dans son coffret

Coffret en bois précieux avec Magnum de Champagne de la ligne “Success”.

Soirée de remise de prix

La soirée de remise de prix s’est déroulée le 25 juin sur la péniche «Iena» (Vedettes de Paris) suivi d’une croisière et un cocktail dinatoire. L’équipe de Gainerie 91, les 4 présélectionnés, des invités VIP ainsi que les membres du jury, ont participé à cet évènement où les lauréats ont été récompensés.